Syndicat CGT

Les territoriaux d'Aubervilliers

Demande de rencontre pour un dialogue social de qualité

Madame la Maire,

Nous nous permettons d’attirer votre attention, par la présente, sur la dégradation du dialogue social qui vient altérer un climat déjà sombre dans notre collectivité.
Comme vous le savez, la CGT est attachée à permettre au dialogue social de se dérouler dans de bonnes conditions et à traiter les problèmes de fond.
Dès lors, pour les sujets importants ci-après, nous sollicitons un temps d’échanges afin de nous permettre d’avoir un réel débat et l’ouverture des négociations :

  • Fonction d’assistante : Quelles anticipation et évolution des missions ? Quels cohérence et respect du fléchage des postes ?
  • Mobilité interne : Dysfonctionnements lors des ouvertures de postes. En effet, nous avons constatés plusieurs cas des postes ouverts pour un autre cadre d’emploi différent que celui de la fiche de poste. Ceci est en contradiction avec le règlement de mutation. Ces dysfonctionnements engendrent énormément de frustrations pour les
    agents, d’autant plus dans le contexte des réorganisations actuelles. Quels critères et transparence sur les processus de recrutement ? Quels moyens on se donne pour que les règles soient claires et connues de tous ?
  • Absentéisme
  • Temps de travail
  • RIFSEEP

Nous souhaitons être considérés comme des acteurs à part entière et nous attendons au plus vite un retour à plus de respect des agents et de leurs représentants syndicaux. Cela implique de votre part une réelle volonté de revenir à un dialogue social de qualité, avec en premier lieu l’arrêt des décisions arbitraires prises dans un mépris total des règles de transparence et d’équité souhaitées et promises lors des assises du personnel et pour lesquelles vous vous étiez portés garants.
Dans un environnement et une période déjà délicats à affronter par les personnels, notamment avec la loi de transformation de la fonction publique et la réforme des retraites, nous vous demandons de bien vouloir donner une suite favorable à notre demande de rencontre afin de prendre en considération nos remarques pour trouver des solutions durables susceptibles d’améliorer le dialogue social pour répondre aux besoins des agents et de la population et pour apaiser les tensions dans notre collectivité.

Dans l’attente, Recevez, Madame la Maire, nos salutations respectueuses.

Pour la CGT Base
Catherine LAMA

Pour la CGT Cadres
Véroniques Lesvignes