Syndicat CGT

Les territoriaux d'Aubervilliers

Pas de trêve pour les grèves et les manifestations

Madame la Maire,

Comme vous le savez, depuis le 5 décembre 2019, les territoriaux sont impliqués dans la grève pour le retrait du projet Macron-Delevoye de retraite universelle par points et ils continuent.

Il n’y aura donc pas de trêve pour les grèves et les manifestions

Le mécontentement grandit, la pression contre le gouvernement et le patronat s’étend, y compris durant les congés scolaires. Le gouvernement doit entendre et retirer son projet actuel. Il porte l’entière responsabilité du conflit qui touche le pays.Nous devons donc poursuivre et amplifier la mobilisation tant que le projet de casse des retraites est maintenu !
 L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNEF et UNL opposé à cette réforme appelle  l’ensemble du monde du travail et de la jeunesse, les retraités et les privés d’emplois à poursuivre et à renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié-e-s le décident. Elle appelle donc à organiser des actions de grèves et de manifestation suivante :

– Samedi 28 décembre 2019 à 13h00 – Manifestation Unitaire de la Gare du Nord pour se rendre à Châtelet (voir affiche ci-jointe).
– Jeudi 9 janvier 2020 – Manifestation Unitaire (en attente des informations (voir affiche jointe).

Dans ce cadre là, l’intersyndicale CGT/FO appellera celles et ceux qui ne sont pas encore mobilisé-e-s à s’inscrire dans cette mobilisation et celles à venir.

Afin de permettre au plus grand nombre de participer à la manifestation du jeudi 19 décembre 2019, serait-il possible, comme pour les autres mobilisations :- de mettre à notre disposition un car,- de nous permettre de diffuser les informations via « la boite mail communication ».

Nous vous rappelons que la fédération CGT Services Publics a déposé un préavis de grève couvrant la période du 6 janvier au 6 février 2020.

Nous vous demandons de veiller à ce qu’aucune entrave n’empêche les agents de notre collectivité à participer à ces journées d’actions et de mobilisations.
Dans l’attente d’une réponse de votre part.

Recevez, Madame la Maire, nos salutations syndicalistes.

Pour l’intersyndicale CGT/FO
Catherine LAMA