Syndicat CGT

Les territoriaux d'Aubervilliers

Public/Privé : continuons ensemble pour gagner. Jusqu’à la victoire !

Madame la Maire,

Comme vous le savez, depuis le 5 décembre 2019, les territoriaux sont impliqués dans la grève pour le retrait du projet Macron-Delevoye de retraite universelle par points.

Malgré les annonces d’Édouard Philippe intervenues et le courrier envoyé aux partenaires sociaux leur annonçant le retrait temporaire de l’âge pivot, l’intersyndicale a maintenu son opposition au projet de réforme.Nous sommes encore et toujours en grève et dans la lutte jusqu’au retrait de ce projet !

L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNEF et UNL opposé à cette réforme appelle  l’ensemble du monde du travail et de la jeunesse, les retraités et les privés d’emplois à poursuivre et à renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié-e-s le décident. Elle appelle donc à organiser des actions de grèves et de manifestation suivante :

  • Le Mercredi 15 janvier 2020 – Manifestation Unitaire Départementale à 11h00 – Place de la Gare de Bondy (RER E Bondy). Pour une arrivée devant la permanence de la députée LREM de Madame Sylvie Charrière à Villemomble – 2, ure Montel (voir ci-dessous).
  • Le jeudi 16 janvier 2020 – Manifestation Unitaire Régionale (en attente des horaires) – Montparnasse en direction de Bastille (voir affiche ci-dessous).
  • Le vendredi 17 janvier 2020 – Rassemblement Unitaire et Manifestation – 10H30 – Place du Marché à Noisy-le-Sec pour rejoindre les camarades de la RATP du dépôt de Neuilly-sur-Marne (voir affiche ci-dessous).

Dans ce cadre là, l’intersyndicale CGT/FO appellera celles et ceux qui ne sont pas encore mobilisé-e-s à s’inscrire dans cette mobilisation et celles à venir.

Afin de permettre au plus grand nombre de participer? serait-il possible, comme pour les autres mobilisations :- de mettre à notre disposition un car pour la manifestation du jeudi 16 janvier 2020,– de nous permettre de diffuser les informations via « la boite mail communication ».

Nous vous rappelons que la fédération CGT Services Publics a déposé un préavis de grève couvrant la période du 6 janvier au 6 février 2020.

Nous vous demandons de veiller à ce qu’aucune entrave n’empêche les agents de notre collectivité à participer à ces journées d’actions et de mobilisations.
Dans l’attente d’une réponse de votre part.

Recevez, Madame la Maire, nos salutations syndicalistes.

Pour l’intersyndicale CGT/FO
Catherine LAMA