Syndicat CGT

Les territoriaux d'Aubervilliers

Participez au flashmob contre la réforme des retraites

Dans le cadre de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes, à l’initiative de l’Union Locale CGT d’Aubervilliers à laquelle s’associe l’Assemblée Générale Interpro d’Aubervilliers et avec le soutien de la municipalité, nous vous proposons d’ouvrir le bal en se retrouvant sur la Place de l’Hôtel de ville, le vendredi 6 mars à partir de 17 h, pour participer à un Flashmob géant.

En effet le contexte actuel, nous invite à nous investir d’avantage quant à la place des femmes dans le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement actuel.

Cette réforme va tirer les droits de l’ensemble des salariés .e.s vers le bas, mais elle sera particulièrement défavorable aux femmes.

Les Femmes seront-elle vraiment les « grandes gagnantes » de cette réforme des retraites, comme le promettait en décembre 2019 le gouvernement ?

Depuis le 5 décembre, des Femmes de collectifs féministes, d’organisations syndicales et d’associations se sont rassemblées pour dénoncer cette  réforme  en le chantant et en le dansant. Elles ont défilé en tête des cortèges des dernières manifestations et lors de divers Happening « A cause de Macron » partout en France.

Inscription

Soyons nombreuses ce vendredi 6  mars à Aubervilliers à nous exprimer sur ce sujet !

Pour indiquer ta disponibilité, complète ce FRAMADATE :

https://framadate.org/An9VMjDmxeTiXgXS

N’oublie pas d’indiquer  ton nom et ton numéro de téléphone (dans la même case), l’heure à laquelle tu pourras être présente, coche la case verte et enregistre.
Parallèlement, merci de nous transmettre ton adresse mail en écrivant à cgt.aubervilliers@wanadoo.fr afin que nous puissions te tenir au courant et discuter des modalités.

La Choré

En attendant, n’hésites pas à t’entraîner à l’aide du tuto :

Les Paroles de la chanson « A cause de Macron » : https://france.attac.org/IMG/pdf/acdm-verso.pdf

L’enregistrement audio :
https://france.attac.org/IMG/mp3/women-on-fire-v2.mp3