Demande d’audience à Karine Franclet, maire d’Aubervilliers
Madame le Maire,
Le 28 juin dernier, les électeurs d’Aubervilliers ont voté pour une nouvelle équipe municipale et le 4 juillet vous avez été élue Maire d’Aubervilliers pour une durée de 6 ans.
Le syndicat CGT des Territoriaux et le syndicat CGT ICTAM vous félicitent pour votre élection.
Nous tenons cependant à souligner le caractère exceptionnel de cette élection qui s’est déroulée dans des conditions particulières, du fait de la crise sanitaire actuelle, face à une abstention record et à la division importante des forces de gauche.
Les valeurs défendues par la CGT, depuis la charte d’Amiens de 1906, héritières des valeurs humanistes et internationalistes, sont les principes d’indépendance par rapport aux partis politiques, de démocratie, de respect mutuel et de cohésion et de défense des intérêts de tous les salariés.
La CGT agit pour que prévalent dans la société les idéaux de liberté, d’égalité, de justice, de laïcité, de fraternité et de solidarité.
Elle agit pour une société démocratique, libérée de l’exploitation capitaliste et de toute autre forme d’exploitation et de domination, contre les discriminations de toute sorte, le racisme, la xénophobie et toutes les exclusions.
Elle se bat pour l’égalité femmes / hommes, la liberté des droits syndicaux, l’exercice de la citoyenneté et la défense de l’environnement…
La CGT est la première force syndicale élue par les agents de la collectivité, forte de 46,80 % des suffrages exprimés.
Nous avons été missionnés par nos collègues pour participer à la détermination collective des conditions de travail, l’organisation et le fonctionnement des services, via les instances représentatives que sont le CHSCT et le CT, conformément aux principes définis dans la Constitution du 4 octobre 1958.
Nous veillerons au respect de la liberté syndicale et du dialogue social, conformément aux textes en vigueur (Décret n° 85-397 du 3 avril 1985 ; Décret n°2014-1624, du 24 décembre 2014 ; Circulaire ministérielle n° 85-282, du 25 novembre 1985)
Dans le cadre d’un dialogue social, que nous espérons sincère et constructif, nous resterons vigilants quant au respect du statut de la Fonction Publique Territoriale, à la pérennité du service public, à la préservation de l’emploi public et à la résorption de l’emploi précaire.
Nous veillerons à la protection physique et mentale des agents de la collectivité, à la sécurité au travail, à l’amélioration des conditions de travail et au respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Dans la perspective d’une participation fructueuse, la CGT (syndicats CGT des Territoriaux et CGT ICTAM) sollicite un rendez-vous afin de connaître vos orientations et de déterminer ensemble une méthode de travail efficace.
Dans l’attente de vous rencontrer, veuillez agréer, Madame le Maire, l’expression de nos salutations distinguées.
Pour le syndicat CGT des Territoriaux
Catherine LAMA
Pour le syndicat CGT ICTAM
Véronique LESVIGNES