Mise en place d’une maison des organisations syndicales
Madame le Maire,
Vous dites être attachée au dialogue social mais pratiquez la politique du fait accompli, sans que les Organisations Syndicales soient consultées ni associées au choix des nouveaux locaux.
Suite à l’arrivée de deux nouveaux syndicats dans notre collectivité, vous nous avez fait part, par courrier en date du 2 mai courant, du souhait de la commune de réunir tous les syndicats dans un même lieu.
Vous avez donc décidé de délocaliser, après réhabilitation, les Organisations Syndicales dans les locaux laissés vacants par le Département, l’ancienne PMI située au 44, bld Félix Faure.
Pourquoi aucune visite de ces locaux n’a eu lieu avec les Organisations Syndicales avant de demander à l’administration de les réhabiliter?
Pourquoi avoir fait ce choix et qu’en est-il des locaux de l’ancienne CPAM située rue des Postes occupés par la Maison des langues et des cultures ?
Nous ne sommes pas opposés sur le fait de traiter tous les Organisations Syndicales de façon équitable.
Certes, vous pouvez choisir l’emplacement des nouveaux locaux syndicaux, mais le choix cet emplacement nous pose problème.
Ce lieu risque de nuire à notre activité syndicale et de ne pas nous permettre d’exercer normalement nos missions et dans de bonnes conditions.
La proximité des Organisations Syndicales avec les agents serait-elle remise en cause?
En effet, ces locaux sont excentrés, mal desservis par les transports, les agents auront du mal à se déplacer de leur lieu de travail à la maison des Organisations Syndicales.
De plus, connaissant ce quartier, nous allons être confrontés à de gros problèmes de sécurité (trafic de drogue, agressions).
Veuillez agréer, Madame le Maire, l’expression de nos salutations distinguées.
Pour le syndicat CGT Base
Catherine CANVOT
Pour le syndicat CGT ICTAM
Véronique LESVIGNES
Pour le syndicat FOFabrice BAUDEQUIN