Revalorisation indemnitaire des travailleurs sociaux
Madame Le Maire, Messieurs,
Le 18 février dernier, le Premier ministre Jean Castex a annoncé l’extension de la prime Ségur à l’ensemble des professions socio-éducatives, Une enveloppe supplémentaire de 90 millions d’euros en 2022 – soit 120 millions en année pleine -, financée à 55% par l’Etat et 45% par les départements, devrait par ailleurs être annoncée pour les travailleurs sociaux dépendant de la fonction publique.
Bien que la CGT se batte depuis des années pour obtenir prioritairement le dégel du point d’indice, nous vous demandons de créer les conditions pour que cette prime mensuelle soit attribuée à l’ensemble des personnels visés par cette annonce.
Vous n’êtes pas sans savoir que le service social souffre de nombreux départ, rendant l’exercice des missions particulièrement difficile, alors même que les conséquences des crises sanitaires, sociales et économiques frappent de plein fouet les Albertivillariens. Le personnel restant s’épuise et les recrutements sont très difficiles, faute de candidats.De nombreuses collectivités dressent ce constat, en particulier le Conseil Départemental du 93 (+ de 80 postes d’assistantes sociales vacants)
Au delà de la nécessaire réflexion que nous devrons avoir pour dégager des avantages collatéraux afin de relever le défi d’être une collectivité attractive, la CGT souhaite la mise en œuvre de cette mesure dans les délais les plus brefs, une fois les conditions statutaires remplies.
Une communication spécifique serait tout à fait opportune afin de rassurer les agents concernés et de leur démontrer votre soutien et reconnaissance.
Dans l’attente de vous lire,
Pour ICTAM-CGT d’AubervilliersV. LESVIGNES
Mail : cgtcadres@mairie-aubervilliers.fr
Site Internet : http://cgt-aubervilliers.fr