Syndicat CGT

Les territoriaux d'Aubervilliers

Réponse de l’intersyndicale au courrier de Madame le maire sur les 1607h

Qui pourrait imaginer des organisations syndicales opposées à une hausse des rémunérations ?

Madame le maire applique de vieilles méthodes politiques afin de nous diviser, monter les agents contre leurs organisations syndicales et acheter la paix sociale.

Dans une note datée du 8 décembre adressée aux agents municipaux et lors du Conseil Municipal du 9 décembre 2021, elle parle d’un aboutissement des discussions avec les organisations syndicales et fait planer la fausse idée que NOUS avons refusé les discussions constructives menées par la municipalité.

Or c’est faux, nous avons exigé que le sujet des 1607h et celui de la mise en place du RIFSEEP ne soient pas liés afin de ne pas brader les conditions de travail des agents territoriaux d’Aubervilliers.

Ainsi, nous sommes en négociations actuellement en parallèle sur 2 sujets avec la municipalité pour :

  • Refuser le vol de nos jours de congés dans un premier temps, ET
  • Garantir dans un second temps une rémunération juste pour tous les agents en fonction de leurs missions et de leurs compétences.


Nous nous battons sur les deux sujets et continuerons à défendre solidairement les droits des agents et faire entendre leur voix auprès de cette municipalité qui menace et méprise, afin de rendre le meilleur service public à une population que nous accompagnons, pour certains, depuis de très longues années.

Au lieu de lancer des polémiques et essayer de nous diviser, Madame le Maire devrait avoir à coeur d’atteindre les mêmes objectifs de justice sociale pour ses agents et les habitants de la ville dont elle a la charge.

Nous utiliserons notre droit de réponse à chaque tentative de manipulation de la sorte.

Note aux agents municipaux de la Maire d’Aubervilliers