La CGT reste confinée mais pour autant toujours active
En cette période difficile, tout d’abord nous espérons que vous allez tous bien. Une pensée et un remerciement particuliers à nos collègues qui sont sur le terrain et en télétravail pour assurer la continuité du service public au contact avec les usagers sans oublier ceux qui sont en ASA pour diverses raisons.
La crise sanitaire que nous rencontrons actuellement nous oblige à un confinement nécessaire de manière à ne pas surcharger les hôpitaux déjà fragilisés par des années de politique d’austérité.
Depuis le 3 mars 2020, la CGT, soucieuse de votre santé, de votre protection, avait interpellé l’administration sur vos conditions de travail et les mesures à prendre afin de vous permettre d’assurer votre mission en toute sécurité.
Suite à vos différentes interpellations, la CGT a sollicité une réunion téléphonée avec l’ensemble des Organisations syndicales en présence de l’administration.
Lors de cette réunion de concertation qui s’est tenue le 31 mars 2020, nous avons fait remonter vos inquiétudes et vos revendications afin que des réponses concises pour soient apportées.
Grâce à la CGT, la municipalité a pris des engagements précis sur le fait :
- Que le Régime Indemnitaire est maintenu pour l’ensemble des agents
- Que les agents ne perdraient pas de congés ou de RTT (du fait du positionnement administratif en ASA, quelque soit le télétravail effectué ou pas) et sur le fait que des annulations de congés étaient possibles.
- Que chaque agent puisse avoir un CET et mette tous les congés non pris au 31 mai avec déplafonnement dérogatoire;
- Que la période de prises des congés 2020 est prolongé jusqu’au 31 décembre 2021 et non 31 mai 2021.
Ce sont des éléments positifs que nous approuvons et nous remercions la municipalité d’avoir répondu favorablement à nos propositions.
La CGT n’est pas contre « l’effort national », ni contre le fait de faciliter la reprise de l’activité à la fin du confinement mais pas à n’importe quel prix. Nous réitérons notre préférence à la protection et à la santé de tous les agents à tout prix !!!
Se protéger n’empêche pas de s’informer
Nous continuerons à vous informer, à vous faire partager l’activité de notre organisation syndicale pendant la crise. Vous pouvez nous contacter via les boites mails syndicales (cgtbase@mairie-aubervilliers.fr / cgtcadres@mairie-aubervilliers.fr pour tous types de problèmes : en cette période difficile, la CGT est à votre côte et nous cherchons à répondre aux mieux à vos préoccupations et nous continuerons à assurer votre défense !!!